Bonjour a vous, jeunes geeks. Je suis ici aujourd'hui pour vous parler d'une discipline encore trop meconnue:
l'Airsoft (et pas le Airsoft comme on voit parfois...)
Alors pour les ronfleurs au fond de la salle, je vais vous passer le pavay by wikipedia, et vous expliquer brievement de quoi il s'agit.
Le raccourcis le plus simple passe par le paintball, sport que vous connaissez sans doute.
Et bien l'Airsoft, c'est pareil sauf que:
-Y'a pas de traces de peintures
-Pas de combi fluo, on joue le realisme
-On se tire dessus avec moins de 2 joules
-Il n'y a pas de competition
Resume: Ce sont 2 (ou plus) equipes qui se tire dessus avec des "pistolets a bille" (on preferera la terme de replique d'airsoft). Etant donne que ces billes ne laissent aucune traces, les morts (qu'on nommera "Out") se declarent eux meme.Le jeu est donc exclusivement base sur le fair-play de ses joueurs.
Si vous avez un bon quart d'heure , je vous laisse cet excellant reportage, realise par des joueurs :
Reportage (part1)
Reportage (part2)
Si vous avez attentivement regarde les videos, vous avez sans doute remarque la citation du decret 99-240 du 24 mars 1999, bien connu des airsofteurs, qui interdit l'utilisation des repliques par les mineurs.
Il se trouve cependant que cette loi est tres peu applique, puisque la plupart des policiers eux meme l'ignorent.
Je ne vais pas jouer la mere poule en vous tannant avec des "Non, n'achetes pas de repliques, caylemal" puisque j'en possede moi meme.
Je vous rappellerai juste de
bien vous proteger, et de jouer en terrain prive uniquement, car les assurances ne vous feront pas de cadeau en cas de degats (sans lunettes de protection, un oeil creve, ca arrive vite....et puisque c'est "hors la loi", aucun remboursement des frais d'hopital par exemple.)
Bref, vous savez desormais ce qu'est l'Airsoft

Merci de m'avoir lu
Maintenant, deuxieme partie, pour les joueurs. Je vous propose d'exposer un peu votre materiel. En cas de questions, n'hesitez pas, j'ai gache assez d'heures de ma vie sur France-Airsoft pour vous repondre
Mes repliques:
-Cyma cm028 (Ak47) AEG
-Army R27 (Colt 1911 .45 M.E.U.) GBB
-Cyma P817 (Glock 18c) Spring
(Je vous ferai des images des que je pourrai)
J'ai un peu de Gear (terme designant tout le materiel en dehors des reppliques:->gants/tenue/rangers etc...) chinois, mais vraiment pas grand chose.
C'est a peu pres tout, je vous laisse donc la parole!